• montecito-install1-7-2020
    Installation d'expressionnisme abstrait chez Heather James Montecito
  • montecito-install2-7-2020
    Installation d'expressionnisme abstrait chez Heather James Montecito
  • montecito-install3-7-2020
    Installation d'expressionnisme abstrait chez Heather James Montecito

 

environ

Heather James Fine Art Montecito présente une exposition de certains des expressionnistes abstraits les plus éminents. Émergeant de la destruction de la Seconde Guerre mondiale, ce mouvement vaguement associé a travaillé sur le traumatisme du passé et l'anxiété d'un nouveau présent.

Ses partisans plongent dans l'effet émotionnel ou psychologique de la peinture par des coups de pinceau spontanés ou des marquages. Ils croyaient en la suprématie de l'artiste. Nombreux sont ceux qui laissent leur subconscient diriger leur création. C'est pour cette raison que le mouvement a souvent été associé à une masculinité héroïque.

Cela étant dit, les femmes ont été une composante centrale du mouvement, l'influençant et le dirigeant. L'exposition présente des œuvres de certaines des femmes les plus importantes du mouvement, notamment Perle Fine, Judith Godwin, Charlotte Park et Michael Corinne West.

L'exposition se penche sur les visions sublimes captées par ces artistes dans un effort d'articulation de l'expression pure. Il y a l'abstraction gestuelle énergique de Norman Bluhm, et il y a l'Occident qui a cherché à comprendre une tragédie nationale. D'autres artistes comme Robert Natkin ou Jack Roth ont contribué à l'exposition Color Field, plus douce et plus ambiante. Cet éventail varié d'art et d'artistes donne un aperçu unique du sublime

Expressionnisme abstrait : Visions du Sublime

11 août 2020 - 31 janvier 2021
Montecito, CA

• montecito-install1-7-2020
    Abstract Expressionism installation at Heather James Montecito
  • montecito-install2-7-2020
    Abstract Expressionism installation at Heather James Montecito
  • montecito-install3-7-2020
    Abstract Expressionism installation at Heather James Montecito

Abstract Expressionism: Visions of the Sublime

August 11 - December 31, 2020
Montecito, CA

Artwork

About

Heather James Fine Art Montecito presents an exhibition by some of the most prominent Abstract Expressionists. Emerging from the destruction of World War II, the loosely associated movement worked through the trauma of the past and the anxiety of a new present.

Its advocates dived into the emotional or psychological effect of painting through spontaneous brushstrokes or mark-making. They believed in the supremacy of the artist. Many would allow their subconscious to drive their creation. It is for this reason that the movement was often associated with a heroic masculinity.

That being said, women were a central component of the movement, influencing and leading it. The exhibition features work by some of the most important women of the movement including Perle Fine, Judith Godwin, Charlotte Park, and Michael Corinne West.

The exhibition looks at the sublime visions captured by these artists in an effort to articulate pure expression. There is the energetic gestural abstraction of Norman Bluhm, and there is West who sought to understand a national tragedy. Other artists like Robert Natkin or Jack Roth contributed to the softer and more ambient Color Field. This varied array of art and artists creates a unique glimpse into the sublime

Artists