Polaroïds d'Andy Warhol : Tout ce qui brille

10 décembre 2020 - 31 décembre 2021
Palm Desert, CA

environ

 

Andy Warhol est devenu inextricablement lié à l'art américain, sans parler du Pop Art. Sa capacité précise à saisir les valeurs de la société américaine filtrées par une lentille glamour a capté notre imagination collective tout en s'infiltrant dans notre paysage visuel. Malgré son association à des fêtes somptueuses, Warhol a toujours été observateur. Comme l'a dit Diana Vreeland, une amie de Warhol et elle-même représentée dans cette exposition, "L'œil doit voyager".

Il n'est donc pas surprenant que Warhol ait porté un appareil photo Polaroid des années 1950 jusqu'à sa mort en 1987. D'une manière qui fait écho à nos habitudes actuelles avec les smartphones, les polaroids de Warhol sont instantanés et nombreux. Ce n'est pas une coïncidence si les premiers filtres des applications de médias sociaux comme Instagram imitaient le polaroïd. Dans ses images d'objets quotidiens, l'influence de Warhol est visible chez les photographes d'aujourd'hui, dont Wolfgang Tillmans et Juergen Teller. Ces photographies, prises sur le moment et développées en quelques minutes, parlent également de la fugacité et de l'éphémère de la culture.

Warhol utilisait ces polaroids pour ses peintures et appelait les photographies "son crayon et son papier". Il est important de noter que les polaroids sont restés avec Warhol, malgré les supplications de ses sujets. Ils constituent un témoignage de sa vie et de sa pratique tout en reflétant l'idée d'inclusion et d'exclusion, de glamour et de désolation.

Capturant le brillant et le beau, le célèbre et l'infâme, les polaroids de Warhol sont un regard non filtré sur la société tout en étant un enregistrement de la vie de l'un des artistes les plus importants d'Amérique. Ils parlent du pouvoir de l'image et de l'illusion.

L'exposition comprend quatre sections - "Bring It to the Runway", "All That Glitters", "Me, Myself, & I", et "Ars Longa" - qui se concentrent sur différents sujets au sein de l'ensemble des polaroids. Visitez notre autre spectacle virtuel, "Andy Warhol : Wayward Allure", pour en savoir plus sur ce génie énigmatique.

"Tout ce qui brille"

Aucun autre artiste n'est aussi étroitement associé à la célébrité qu'Andy Warhol. Ses observations sur la célébrité résonnent encore aujourd'hui alors que nous sommes aux prises avec le pouvoir et la politique des riches, des célèbres et des tristement célèbres.

La célébrité était et reste plus que la célébrité. Grâce à Warhol, nous pouvons faire l'expérience du glamour, de la beauté, de la solitude et du traumatisme qu'implique le fait d'être une célébrité. Dans ces polaroids, il n'y a pas seulement les sujets eux-mêmes, mais la preuve de l'œil perspicace de Warhol, de sorte que tout, pour paraphraser Oscar Wilde, est à la fois surface et symbole.

Où ailleurs qu'autour de Warhol trouverait-on la princesse Caroline de Monaco, Bill Wyman, Jane Fonda, et même John Denver ? Malgré l'obsession du parti et des célébrités liée à Warhol, il était un outsider timide. Les polaroids de cette section reflètent peut-être le mieux cette frontière floue entre exclusion et inclusion tout en nous donnant un aperçu de la culture et des valeurs américaines.

Il est important d'approfondir la réflexion sur les "quinze minutes de gloire" de Warhol. Comme une bonne fête, la célébrité prend fin.

original

CONTENU LIÉ

Andy Warhol Polaroids: All That Glitters

December 10, 2020 - December 31, 2021
Palm Desert, CA

Artwork

About

 

Andy Warhol has become inextricably tied to American art, let alone Pop Art. His precise ability to capture the values of American society filtered through a glamorous lens have captured our collective imagination while also infiltrating our visual landscape. Despite his association with lavish parties, Warhol was always observing. As Diana Vreeland, a friend of Warhol and herself represented in this exhibition, said, “The eye has to travel.”

It is no surprise, then, that Warhol carried a Polaroid camera from the 1950s until his death in 1987. In ways that echoed our current habits with smart phones, Warhol’s polaroids are instant and numerous. It is no coincidence that early filters on social media apps like Instagram mimicked the polaroid. In his images of everyday objects, Warhol’s influence can be seen in photographers today including Wolfgang Tillmans and Juergen Teller. The photographs, taken on the spur of the moment and developed within minutes, also speak to the transience and ephemera of culture.

Warhol would use these polaroids for his paintings and referred to the photographs as his “pencil and paper”. It is important to note that the polaroids stayed with Warhol, despite pleas from his subjects. They are a record of his life and his practice while reflecting the idea of inclusion and exclusion, glamour and desolation.

Capturing the bright and the beautiful, the famous and infamous, Warhol’s polaroids are an unfiltered look into society while being a record of the life of one of America’s most important artist. They speak to the power of image and illusion.

The exhibition spans four sections – “Bring It to the Runway”, “All That Glitters”, “Me, Myself, & I”, and “Ars Longa” – focusing on different subjects within the polaroids as a whole. Visit our other virtual show, “Andy Warhol: Wayward Allure” to get further insight into the enigmatic genius.

“All That Glitters”

No other artist is as closely associated with celebrity as Andy Warhol. His observations on fame have resonated to today as we grapple with the power and politics involved with the rich, the famous, and the infamous.

Celebrity was and is more than fame. Through Warhol we can experience the glamor, the beautiful, the loneliness, and the traumatic that being a celebrity can occupy. In these polaroids aren’t just the subjects themselves but evidence of Warhol’s perceptive eye so that everything, to paraphrase Oscar Wilde, is at once surface and symbol.

Where else but around Warhol could you find Princess Caroline of Monaco, Bill Wyman, Jane Fonda, and even John Denver? Despite the party and celebrity obsession tied to Warhol, he was a shy outsider. The polaroids in this section perhaps best reflect that blurred boundary between exclusion and inclusion while giving us a snapshot of American culture and values.

It is important to think deeper on Warhol’s “fifteen minutes of fame”. Like a good party, fame comes to an end.

Artists

RELATED CONTENT