HEATHER JAMES & CRYPTOCURRENCY

"Heather James a toujours été enthousiaste à l'idée de réunir la technologie et l'art, c'est donc une progression naturelle pour notre entreprise." - Montana Alexander, associée - Heather James New York
Picasso-crypto

Les crypto-monnaies ne sont jamais loin des gros titres ces jours-ci, et Heather James Fine Art est heureux d'annoncer que nous avons rejoint Coinbase Commerce, le service de paiement marchand de Coinbase Global Inc, en offrant l'adoption de crypto-monnaies pour les achats d'art. Aujourd'hui, nous proposons cette huile sur toile de Picasso pour un achat en Bitcoin ou ETH. La Communiante Avec Missel, Issue d'une série rare de la période néo-classique de Picasso, son prix est de 1 850 000 dollars. C'est la première des nombreuses œuvres d'art que la galerie proposera à la vente directe en crypto-monnaie.

Coinbase est l'une des plus grandes bourses de cryptocurrency aux États-Unis. Leur plateforme offre des solutions de paiement sophistiquées soutenues par une liquidité profonde et une expertise en cryptocurrency. Coinbase Commerce continuera à offrir ce type de solutions aux plateformes de commerce électronique comme Heather James afin de contribuer à la généralisation des crypto-monnaies. Pour en savoir plus sur Coinbase Commerce, cliquez ici.

Heather James est un leader dans le domaine de la commercialisation en ligne d'œuvres d'art importantes issues d'un large éventail de périodes, de mouvements et de genres. Des antiquités aux œuvres impressionnistes, modernes, d'après-guerre et contemporaines de premier ordre, la galerie propose le meilleur de l'art européen, américain, asiatique et latin. Alors que nous célébrons notre vingt-cinquième anniversaire, nous sommes convaincus que ce partenariat avec Coinbase Commerce contribuera à redéfinir l'avenir du commerce des œuvres d'art. Nous pensons que les tableaux d'artistes renommés tels que Monet, Van Gogh, O'Keeffe ou Picasso sont des actifs bien assortis au Bitcoin et à l'Ethereum, qui sera bientôt déflationniste. Ces monnaies numériques offrent une opportunité d'investissement de rêve - une transformation numérique illuminée par l'expérience gratifiante de posséder un grand art ramené chez soi, là où il doit être.

La Communiante Avec Missel
1919
25 5/8 x 21 1/2 in. (65,21 x 54,61 cm)
huile sur toile

Provenance

Succession de l'artiste
Claude Picasso
Pace Gallery, New York
James Goodman Gallery, New York (jusqu'en mars 1989)
Fabian Carlsson, Londres
Collection privée, New York
James Goodman Gallery, New York
Collection privée, acquise en 2003 auprès de l'auteur.

Exposition

Paris, Galerie Claude Bernard, Picasso Peintures 1901-1971, 1980, no. 5, illustré dans le catalogue
New York, James Goodman Gallery, Paintings, Watercolors and Drawings by Dubuffet, Léger and Picasso, 1988, no. 14

Littérature

Josep Palau i Fabre, Picasso : des ballets au théâtre (1917-1926), Barcelone, 1999, no. 373, illustré p. 128
1988. [NY.88c*]. Peintures, aquarelles et dessins de Dubuffet, Léger et Picasso (James Goodman Gallery, New York, septembre - octobre 1988). New York. NY.88c*:14
Picasso, Peintures, 1901-1971 (Galerie Claude Bernard, Paris, juin 1980). Paris. PA.80a*:5

"Tout ce que vous pouvez imaginer est réel." - Pablo Picasso

Œuvre exemplaire de la période néo-classique de Picasso, La communiante avec missel appartient à une série rare. Picasso a revisité le thème de la communion des enfants à quelques reprises et dans quelques styles, de cette version classique solennelle à la fragmentation dynamique du cubisme. Un exemple néo-classique comparable à cette pièce se trouve dans la collection du musée Picasso à Paris.

Alors qu'à cette époque, après la Première Guerre mondiale, de nombreux artistes se tournaient vers la tradition, le retour à l'ordre en réaction aux destructions de la guerre, le néo-classicisme de Picasso n'était pas tant un refuge qu'un véhicule par lequel il pouvait explorer de nouveaux thèmes et de nouvelles idées. Dans La communiante avec missel, nous voyons certaines caractéristiques de Picasso : le poids visuel que porte la jeune fille et les traits statuaires de son visage. Ces éléments sont adoucis par les lignes courbes que l'artiste a utilisées pour son corps et sa robe. Dans les mains de Picasso, le tableau est une méditation de la jeunesse et de la religion marquant les rites de passage.

Galerie d'images

"D'autres ont vu ce qui est et ont demandé pourquoi. J'ai vu ce qui pourrait être et j'ai demandé pourquoi pas." - Pablo Picasso

demander

S'informer auprès de Pablo Picasso 38026

Travaux similaires

Autres œuvres de Pablo Picasso

HEATHER JAMES & CRYPTOCURRENCY

“Heather James has always been enthusiastic about bringing together technology and art, so this is a natural progression for our business.” – Montana Alexander, Partner – Heather James New York
Picasso-crypto

Cryptocurrency is never far from the headlines these days, and Heather James Fine Art is excited to announce we have joined with Coinbase Commerce, the merchant payment service for Coinbase Global Inc., in offering cryptocurrency adoption for fine art purchases. Today, we offer this early oil on canvas by Picasso for purchase in Bitcoin or ETH. La Communiante Avec Missel, from a rare series during Picasso’s Neo-Classical period, is priced at $1,850,000. It is the first of many artworks the gallery will offer for a direct cryptocurrency sale.

Coinbase is one of the largest cryptocurrency exchange in the United States. Their platform offers sophisticated payment solutions backed by deep liquidity and cryptocurrency expertise. Coinbase Commerce will continue to offer these kinds of solutions to e-commerce platforms like Heather James to help bring cryptocurrency mainstream. To learn more about Coinbase Commerce, click here.

Heather James is a leader in the e-commerce marketing of important art from a cross-section of periods, movements and genres. From antiquities to blue-chip Impressionist, Modern, Post-War, and cutting-edge Contemporary, the gallery offers the very best European, American, Asian, and Latin art.  As we celebrate our twenty-fifth anniversary, we are confident that this partnership with Coinbase Commerce will help to reshape the future of fine art commerce.  We believe paintings by renowned artists such as Monet, Van Gogh, O’Keeffe, or Picasso are well-matched assets with Bitcoin and soon-to-be deflationary Ethereum. These digital currencies offer a dream-like investment opportunity – a digital transformation brightened by the rewarding experience of owning great art brought home where it belongs.

La Communiante Avec Missel
1919
25 5/8 x 21 1/2 in. (65.21 x 54.61 cm)
oil on canvas

Provenance

Estate of the artist
Claude Picasso
Pace Gallery, New York
James Goodman Gallery, New York (until March 1989)
Fabian Carlsson, London
Private Collection, New York
James Goodman Gallery, New York
Private Collection, acquired from the above in 2003

Exhibition

Paris, Galerie Claude Bernard, Picasso Peintures 1901-1971, 1980, no. 5, illustrated in the catalogue
New York, James Goodman Gallery, Paintings, Watercolors and Drawings by Dubuffet, Léger and Picasso, 1988, no. 14

Literature

Josep Palau i Fabre, Picasso: from the Ballets to Drama (1917-1926), Barcelona, 1999, no. 373, illustrated p. 128
1988. [NY.88c*]. Paintings, Watercolors & Drawings by Dubuffet, Léger & Picasso (James Goodman Gallery, New York, September – October, 1988). New York. NY.88c*:14
Picasso, Peintures, 1901-1971 (Galerie Claude Bernard, Paris, juin, 1980). Paris. PA.80a*:5

“Everything you can imagine is real.” – Pablo Picasso

An exemplary work from Picasso’s Neo-Classical period, La communiante avec missel belongs to a rare series. Picasso revisited the theme of children receiving communion a few times and in a few styles, from this solemn classic version to the dynamic fragmentation of Cubism. A Neo-Classical example comparable to this piece is in the collection of the Musée Picasso in Paris.

While this time period after World War I saw many artists looking to tradition, a return to order as a reaction against the destruction of war, Picasso’s Neo-classicism was not so much a refuge, but a vehicle by which he could explore new themes and ideas. In La communiante avec missel, we see certain hallmarks of Picasso: the visual weight that the girl carries and the statuesque features of her face. These elements are softened by the curved lines the artist has used for her body and dress. In Picasso’s hands, the painting is a meditation of youth and religion marking the rites of passage.

Image Gallery

“Others have seen what is and asked why. I have seen what could be and asked why not.” – Pablo Picasso

Inquire

Inquire Pablo Picasso 38026

Similar Works

Other Works by Pablo Picasso